eBay: les prévisions séduisent, le titre s'envole
information fournie par Cercle Finance 31/07/2025 à 17:00
Le groupe originaire de San José (Californie) a déclaré attendre un bénéfice par action compris entre 1,29 et 1,34 dollar alors que le consensus se situe actuellement de 1,30 dollar.
Sa prévision de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre s'établit, elle, entre 2,69 et 2,74 milliards de dollars, là où le marché visait jusqu'ici 2,66 milliards.
Au deuxième trimestre, le bénéfice d'eBay a progressé de 7% pour atteindre 643 millions de dollars, soit 1,37 dollar par action, contre 1,30 dollar attendu par le marché.
Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 2,73 milliards de dollars, à comparer à un consensus de 2,65 milliards.
eBay, créé en 1995, cherche à se défaire de son image de dinosaure de l'Internet, ce qui l'a récemment amené à lancer un assistant d'achat IA qui propose en temps réel des recommandations personnalisées et des conseils pour faciliter les choix des acheteurs, ainsi qu'un outil vidéo génératif qui transforme des photos en courtes vidéos afin que les vendeurs puissent promouvoir leurs annonces sur les réseaux sociaux.
Le groupe a par ailleurs annoncé avoir redistribué 759 millions de dollars à ses actionnaires au deuxième trimestre, dont 625 millions sous la forme de rachats d'actions et 134 millions via le paiement de dividendes.
L'action eBay, en hausse d'environ 45% depuis le début de l'année, s'adjugeait plus de 16% dans les premières transactions à Wall Street après ces annonces.
92,3500 USD | NASDAQ | -0,55% |
A lire aussi
-
Les États-Unis et l'Otan avaient annoncé le mois dernier un projet pour permettre aux Européens d'acheter des armes pour l'Ukraine, notamment des des systèmes Patriot. Les Pays-Bas sont le premier pays à utiliser le dispositif mis en place par les États-Unis et ... Lire la suite
-
L'étau judiciaire s'est brutalement resserré lundi sur l'ex-président brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro, assigné à résidence avant même l'issue de son procès pour tentative présumée de coup d'Etat, où il encourt plus de 40 ans de prison. Sanctionné pour ... Lire la suite
-
La Bourse de New York évolue avec prudence mardi, les investisseurs cherchant à évaluer les nouvelles menaces douanières de Donald Trump et l'évolution des négociations commerciales, en pleine saison des résultats. Vers 13H50 GMT, le Dow Jones était pratiquement ... Lire la suite
-
Le premier groupe de transport aérien européen Lufthansa a abandonné son projet de monter au capital de la compagnie espagnole Air Europa, selon le groupe allemand, une semaine après l'officialisation du renoncement de son concurrent Air France-KLM. "Après des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer