eBay: les prévisions séduisent, le titre s'envole
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 17:00
Le groupe originaire de San José (Californie) a déclaré attendre un bénéfice par action compris entre 1,29 et 1,34 dollar alors que le consensus se situe actuellement de 1,30 dollar.
Sa prévision de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre s'établit, elle, entre 2,69 et 2,74 milliards de dollars, là où le marché visait jusqu'ici 2,66 milliards.
Au deuxième trimestre, le bénéfice d'eBay a progressé de 7% pour atteindre 643 millions de dollars, soit 1,37 dollar par action, contre 1,30 dollar attendu par le marché.
Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 2,73 milliards de dollars, à comparer à un consensus de 2,65 milliards.
eBay, créé en 1995, cherche à se défaire de son image de dinosaure de l'Internet, ce qui l'a récemment amené à lancer un assistant d'achat IA qui propose en temps réel des recommandations personnalisées et des conseils pour faciliter les choix des acheteurs, ainsi qu'un outil vidéo génératif qui transforme des photos en courtes vidéos afin que les vendeurs puissent promouvoir leurs annonces sur les réseaux sociaux.
Le groupe a par ailleurs annoncé avoir redistribué 759 millions de dollars à ses actionnaires au deuxième trimestre, dont 625 millions sous la forme de rachats d'actions et 134 millions via le paiement de dividendes.
L'action eBay, en hausse d'environ 45% depuis le début de l'année, s'adjugeait plus de 16% dans les premières transactions à Wall Street après ces annonces.
| 82,3800 USD | NASDAQ | +3,74% |
A lire aussi
-
Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite
-
L'étau des Etats-Unis pour réduire les entrées de devises à Cuba se resserre : tandis que plusieurs pays remettent en cause les accords pour recevoir des médecins cubains sous la pression de Washington, le blocus énergétique touche durement le tourisme et le tabac. ... Lire la suite
-
Négociations commerciales: le climat se tend entre la ministre de l'Agriculture et les distributeursSupermarchés et fournisseurs voulaient jouer l'apaisement, en vain: les distributeurs ont annoncé lundi leur boycott du comité de suivi des négociations commerciales, censées s'achever dans deux semaines, dénonçant des déclarations "caricaturales" de la ministre ... Lire la suite
-
L'ONU, comme plusieurs pays arabes et l'Union européenne ont dénoncé lundi l'adoption par Israël de nouvelles mesures foncières renforçant son contrôle sur la Cisjordanie, dernière décision en date faisant craindre une annexion du territoire palestinien. Une semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer